tourisme

Le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de grands sites et de beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie… L’homme et la nature ont laissé leurs empreintes dans la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac. En randonnée à pied ou à vélo, le naturel et l’authenticité du Lot se dévoilent pleinement. Terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau ou le melon du Quercy, le vin Cahors Malbec.

http://www.tourisme-lot.com

TRESORS GOURMANDS

Truffes, vin, fromage, grands restaurants...pour le plaisir des pupilles et des papilles.

Proches de chez nous, nous vous conseillons :

Le chant du coq - Cavagnac (05 65 32 01 28 - http://www.lechantducoq.net/ )

La bonne famille - Sarrazac

Au vieux Four – Les Quatre Routes du Lot

Le Condat – Condat

Le relais du Quercy – Meyssac

L’auberge des sept tours - Martel

https://www.tourisme-lot.com/les-incontournables-du-lot/activites-nature

GRAND BOL D’AIR

A pied, en vélo ou en bateau.....découvrez le Lot en toute simplicité

http://www.tourisme-lot.com/nature

EVENEMENTS

Musique, danse, gastronomie... vivez intensément les grands moments du Lot

http://www.tourisme-lot.com/evenements

http://www.vallee-dordogne.com/la-vallee-de-la-dordogne/activites

MUSEES

Musée de la noix à Saillac 

« Quatre demoiselles dans un couvent qui ne voient ni pluie ni vent… Qui sont-elles ? Les quatre parties du cerneau de la noix » A Saillac, le nom du musée de la noix s’inspire directement de cette devinette limousine.

 

Musée de l'Homme de Neandertal ''Jean Bouyssonie '' à La Chapelle Aux Saints

musee neanderthalDe la visite du musée aux ateliers préhistoriques, en passant par la balade "Sur les traces de Néandertal" et les préhisto-goûters, il y a de quoi s'occuper ! A ne surtout pas manquer : la grande fête de la Préhistoire, les 30 et 31 juillet.

 

 

Musée de Jean Lurçat à St Céré

saint cere jean lucasAu-dessus de Saint Céré, un château du 19ème encadré par deux tours moyenâgeuses abrite l'atelier de Jean Lurçat. Nous vous conseillons vivement d'y grimper !
C'est là que l'artiste, entré en résistance dans le Lot en 1941, travailla sur ses plus célèbres tapisseries, dont le Chant du Monde.

 

 

 

Musée Champollion des écritures du monde à Figeac

champollion figeac

Le musée des Écritures du Monde entraîne non seulement le visiteur dans les pas de Champollion, mais il lui donne également les clés pour s’inscrire lui-même dans cette grande aventure et pour s’interroger sur la place de l’écrit dans la société de demain.

ET EN HIVER

Au départ de Brive la Gaillarde ou de Bretenoux, forfait train, remontée mécanique et transfert bus de la gare du Lioran à la station de ski, Profitez du domiane skiable du Lioran ! Nous l'avons testé pour vous.

lioran

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/dispositifs-region/skipass-acces-direct-aux-pistes-lioran.html

http://www.lelioran.com/